LES PRINCIPAUX NŒUDS DE PÊCHE
Les nœuds de pêches présentés sont des nœuds faciles à réaliser et fonctionnent bien sur des nylons ou fluorocrabone que sur la tresse. Vous le savez, il n’y a pas de succès sans une ligne de pêche solide entre vous et votre capture ! C’est pour cela que nous vous proposons ces quelques exemples de nœuds que doit connaître tout pêcheur.
Nœud Palomar
C’est un nœud idéal pour attacher solidement et simplement hameçons leurres émerillons agrafes etc. s’ils sont munis d’in œillet ou d’un anneau. Ce nœud est d’une grande résistance avec le nylon et ne fragilise pas les tresses


Nœud universel
C’est un nœud populaire et très polyvalent très solide il est surtout utiliser pour fixer les leurres ou les émerillons
Nœud universel double
C’est l’un des meilleurs nœuds pour réussir la liaison de deux lignes de diamètres proches. Pour abouter la tresse et du monofilament il faut effectuer 5 tous pour le monofilament et 8 tours pour la tresse.

Nœud universel albright
Ce nœud est fiable pour abouter deux lignes de nature différente (fluocarbone, tresse, nylon, etc ) il a l’avantage de bien coulisser dans les anneaux lors des lancers et n’accroche pas .


Boucle fixe
Il est souvent utiliser pour la pêche aux leurres c’est un nœud qui permet au leurre d’être libre dans son mouvement lors des animations. Il permet aussi de conserver une boucle ouverte et peut remplacer les agrafes
Voici aussi quelques nœuds pratiques et montages pour pêche du bord ou en bateau :

MONTAGES POUR LA PÊCHE
ici un text