Le mal de mer

Le mal de mer est un mal des transports causé par une perturbation à l’intérieur de l’oreille interne. Cette perturbation est déclenchée par des mouvements répétés, comme le tangage d’un bateau voguant sur l’eau. 

 Les symptômes courants sont une sensation de vertige, des nausées, de la transpiration, des crampes d’estomac et des vomissements. En théorie, tout le monde peut souffrir du mal de mer, mais certaines personnes sont plus sensibles aux mouvements en raison de leur physiologie, de leur état de santé et/ou des médicaments qu’ils prennent.

Comment Éviter naturellement le mal de mer ?

1 – Évitez de consommer des choses susceptibles d’aggraver votre mal de mer ou vos nausées. Il peut s’agir d’alcool, de caféine, d’aliments gras ou d’aliments épicés.

Les repas lourds et gras provoquent des nausées accentuées par le mouvement sur l’eau.

vous ne devez pas prendre la mer l’estomac vide. Essayez de boire beaucoup d’eau purifiée et de manger de petites portions d’aliments faibles en gras et riches en protéines,

2 – Tournez-vous dans le sens de la navigation,Les symptômes du mal de mer se produisent lorsque les informations captées par l’oreille interne, les yeux et le cerveau entrent en conflit . En d’autres termes, votre cerveau pense qu’il se déplace plus qu’il ne le fait vraiment.

3 – Ne lisez pas sur le bateau. Comme lorsque vous lisez en voiture, lire sur un bateau augmente le risque de souffrir du mal de mer.  

4 – Mangez du gingembre. Un ancien remède maison utilisé en prévention des nausées consiste à manger du gingembre qui a un gout âcre et piquant. Il est depuis longtemps connu pour son efficacité contre la plupart des symptômes gastro-intestinaux.

  • Vous pouvez aussi le mâcher ou prendre des bonbons au gingembre.
  • Mangez entre 1 à 2 g de gingembre au moins 30 minutes avant d’embarquer pour prévenir ou atténuer la nausée.

5 – Essayez les antihistaminiques en vente libre. Les antihistaminiques sont les médicaments les plus répandus et les plus utilisés pour atténuer les symptômes du mal de mer Les médicaments sont plus efficaces lorsqu’ils sont pris avant de monter sur le bateau. Ils ne permettent plus de soulager les symptômes une fois que vous commencez à ressentir le mal de mer.

Shopping Cart